Nom : Franck ALEXANDRE

Né le 05/07/1967 à Elbeuf en Normandie

Marié à Liliana depuis 1988

Père de deux enfants, Jordan (Né en 1990) et Johanna (Née en 1994)

Pasteur Reconnu au sein du Mouvement des Assemblées de Dieu

Ministère : évangéliste

Franck Alexandre est né le 05 juillet 1967 à Elbeuf, en Normandie, dans l’Ouest de la France. Il est reconnu Pasteur au sein du mouvement des « Assemblée de Dieu de France ». Il est aussi le Président Fondateur de plusieurs association :

–          Espoir et Délivrance (Mission d’évangélisation internationale)

–          Gospel Vision International (Maison d’édition et association en charge de la communication des tournées Gospel Vision)

–          Espoir Sans Frontière (Œuvre humanitaire)

Cet évangéliste international français est invité dans de nombreux pays pour proclamer la Bonne Nouvelle, partager son bouleversant témoignage de conversion et tenir des conférences pour leaders. En effet, le 05 février 1985, le Seigneur l’a délivré des liens de l’occultisme. Et c’est à ce même moment que le Seigneur l’a appelé au ministère d’évangéliste. Dieu a allumé en lui une passion brûlante pour l’évangélisation des âmes. Très vite, le Seigneur lui a ouvert des portes pour qu’il partage sa foi. A ce jour, il a visité plus de 45 pays et il est l’auteur de plus de 70 livres et manuels.

Chronologie du ministère

  • De 1986 à 1987, appuyé par une fondation humanitaire évangélique hollandaise, lui et ses parents viennent en aide aux plus démunis de la ville de Sedan (Département des Ardennes, à la frontière Belge). Ils ouvrent un local social qui porte le nom de Secours Evangélique. Pendant trois années, Franck partage la bonne nouvelle et son témoignage à des centaines de familles désoeuvrées.
  • En 1988, il épouse Liliana. Ensemble, ils décident de servir la cause de Christ. Ils partagent la même passion, celle de l’évangélisation.
  • En 1988, la même année, Franck et Liliana se rendent à Troyes où ils vont entrer dans un processus de formation en vue du ministère pastoral. C’est à cette époque que Franck s’inscrit dans un programme de formation biblique à distance qu’il va suivre pendant cinq ans. Un an après leur arrivée sur Troyes, le jeune couple déménage dans la ville de Romilly/Seine pour servir dans le cadre d’une œuvre pionnière.
  • De 1989 à 1994, comme pionniers, ils ont travaillé au développement de cette œuvre naissante. Les débuts sont très difficiles, mais la grâce de Dieu les accompagne. Ils quittent cette ville en 1994 laissant derrière eux une belle assemblée composée de plus de 70 adultes et une trentaine d’enfants. Le pasteur de Troyes répondant à un appel missionnaire qui le conduit au Mali, Franck et Liliana reprennent la direction du département de l’Aube et viennent s’installer à Troyes.

Nota : dès 1991, Franck est invité à tenir des missions en France. Il fait sa première visite à l’étranger.

  • En 1994, Liliana et lui retournent donc à Troyes pour prendre la direction des deux assemblées du département. C’est une nouvelle étape. Mais le ministère d’évangéliste se confirme de plus en plus et l’évangéliste est de plus en plus appelé pour tenir des campagnes. Franck va rester pasteur principal de l’œuvre jusqu’en 2003 bien qu’étant déjà, depuis plusieurs années, détaché pour l’évangélisation. Plusieurs co-pasteurs ont travaillé successivement à ses cotés.
  • De 1994 à 1997, Franck a tenu systématiquement deux missions d’évangélisation en France chaque mois. Les demandes venant de l’étranger se sont aussi multipliées.
  • Au cours des deux années, 1997 et 1998, Franck a été évangéliste officiel à plein temps de la Mission Intérieure des Assemblées de Dieu France Nord. Il a visité de nombreuses villes du Nord de la France pendant toute cette période.
  • Depuis plusieurs années, il sert le Seigneur a plein temps dans l’évangélisation

Le tournant dans son ministère

En 1997, il a fondé officiellement l’association d’évangélisation « Espoir et Délivrance ». Cette association est internationale et interdénominationelle. C’est sous la bannière de cette association qu’il a visité plus de 45 pays, sur les 5 continents. Des campagnes historiques marquent déjà son ministère comme le Pakistan, le Bhutan, le Sri-Lanka, le Bénin, l’Uruguay, etc. Des auditoires rassemblant des dizaines de milliers de personnes viennent l’écouter et le Seigneur confirme Sa Parole par des signes, des miracles et des prodiges. Mais surtout, ce sont des dizaines de milliers d’âmes qui ont déjà pu faire la paix avec Dieu dans le cadre de ses campagnes. Au cours de certaines de ses campagnes, il lui arrive de rencontrer les plus hautes autorités du pays.

Franck Alexandre est aussi Président de l’association « Espoir Sans Frontières », branche humanitaire de son ministère, Président de l’association « Gospel Vision International », branche édition de son ministère distribuant ses ouvrages et DVD  rapports de campagnes. Il est auteur de plus de 70 livres, brochures et manuels. Depuis 2003, Il est membre de N.G.A (« Next Generation Alliance »), une branche du ministère de Luis Palau. Reconnu « Network Evangelist », il contribue à la mise sur pied de campagnes permettant d’atteindre des centaines de milliers de personnes. Il est aussi invité régulièrement aux Etats-Unis pour participer à des conférences organisées pour les évangélistes internationaux dans le cadre de P.E.N (« Proclamation Evangelistic Network). L’Association Billy Graham  fait partie du comité organisateur de ces conférences. Pendant plusieurs années, Franck a colaboré activement à la rédaction de la pensée du jour diffusée quotidiennement sur le site du Top Chrétien (le 1er site évangélique dans la francophonie). Dans le cadre de ses campagnes à l’étranger, il est souvent invité à parler à la radio et sur des plateaux de télévision.

Depuis 2005, avec son équipe, Franck contribue à l’organisation du Gospel Vision Tour. Avec une structure mobile podium de type semi-remorque, il sillonne l’Europe pour tenir des impacts d’évangélisation créatifs en plein air. Des jeunes, les Gospel Vision Troops l’accompagnent dans le cadre de missions court terme. Ce ministère a pour vocation de contribuer non seulement à la convergence des ministères, mais aussi à leur émergence.

Sa plus grande fierté : parler de Jésus, le Seigneur des seigneur.

 

Retrouvez ses Vidéos, Audios et Textes

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

*

FAIRE PASSER VOTRE PUB