INTRODUCTION GENERALE :

 L’entrée du péché dans le monde a ouvert la porte à plusieurs maux dans la vie de chaque créature humaine. Ces maux affectent toutes ses dimensions : corps, âme et esprit. C’est raison pour laquelle, Christ est venu apporter la solution à ses problèmes. Cependant, étant encore sur la terre corrompue par le péché, ces différents maux leur sont en partage.

Les chrétiens et les non-chrétiens souffrent et ont besoin de trouver la solution à leurs maux. C’est alors qu’avec Socrate, le processus d’aide a commencé. Il visait à révéler les personnes à elles-elles ». Il était reconnu comme « accoucheur d’âmes ». « Mais c’est l’un de ses contemporains, Antiphon d’Athènes (qui a vécu entre 480 et 421 avant Jésus Christ), qui semble être le plus proche de la notion de relation d’aide ». Il « avait le pouvoir de guérir avec des mots ».

De même, Prov.12.18 déclare que « la langue des sages apporte la guérison ». C’est pourquoi, la nécessité d’avoir des personnes spirituellement matures et formés en technique de cure d’âme s’impose. La cure d’âme est donc le moyen important pour assister ces personnes dans leur souffrance et au besoin, de les orienter parfois vers d’autres spécialistes qui assument un ministère similaire (Psychologue, Médecin, etc.). Dans le cadre chrétien, cette assistance spirituelle n’intéresse pas seulement le pasteur comme dirigeant d’une église locale. Tout chrétien mature a la responsabilité d’accompagner celui ou celle qui traverse des moments difficiles dans sa vie. D’où la nécessité de donner des principes de base en cure d’âme aux épouses des pasteurs pour aider les autres dans leur marche avec le Seigneur, et a tous ceux qui veulent venir en aide à leur Prochain.

DESCRIPTIF DU COURS

  1. But du cours

Le but de ce cours est d’équiper les étudiantes des principes fondamentaux et les techniques de la cure d’âme pour leur permettre de mieux aider ceux ou celles qui traversent des moments difficiles dans leur vie.

  1. Objectifs généraux

Ce cours se fixe deux objectifs :

⇐ Amener les étudiantes à maîtriser l’essentiel des principes et techniques de base en cure d’âme ;

⇐ Entraîner les étudiantes dans l’exercice pratique de cure d’âme pour mieux s’en servir.

  1. Objectifs spécifiques

A la fin de ce cours, les étudiantes doivent être capables de :

⇐ D’utiliser les techniques psychologiques pour comprendre ceux qui souffrent dans leur corps ou dans leur âme ;

⇐Traiter le cas de cure d’âme complexe à l’aide du Saint Esprit ;

⇐ Faire la différence entre le problème spirituel du problème psychologique et médical que traverse un patient.

Vous souhaitez vous inscrire ou obtenir plus de renseignements ?

Nous vous invitons à remplir le formulaire d’inscription, Vous pourrez procéder au règlement après l’entretien.  Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais !

Soyez Bénis 

L’équipe de l’Espace GAMALIEL

FAIRE PASSER VOTRE PUB