Benny Hinn – L’Agneau de Dieu

 

Pourquoi Jésus-Christ est-il mort sur la croix ? Qu’est-ce qui a poussé le Fils de l’Homme à commettre l’inimaginable en donnant Sa vie en échange de la nôtre ?

 

Jusqu’à ce jour, nombreux sont ceux qui s’interrogent au sujet de Jésus-Christ, tout particulièrement au sujet de Sa mort, Son ensevelissement, et Sa résurrection. J’ai justement écrit ce livre afin d’apporter les réponses aux questions que tant d’hommes, de femmes et d’enfants, dans le monde entier, peinent à trouver, aujourd’hui plus que jamais auparavant.

 

En fait, l’instabilité grandissante du monde financier, politique et des fondements territoriaux pousse davantage de personnes à regarder à la Croix pour obtenir la solution à leurs problèmes. Et le moment ne pouvait pas être mieux choisi.

 

Je comprends tout à fait que l’on puisse se poser toutes ces questions, car moi-même j’ai passé toute ma vie à tenter d’y répondre. Il faut dire que le message de la Croix n’est tout simplement pas suffisamment prêché dans les églises d’aujourd’hui.
La réponse apportée dans mon livre The Blood (Le Sang) m’a aidé à mieux comprendre à quel point les gens avaient réellement soif d’en savoir plus sur cet événement glorieux et capital, à la fois historique et spirituel, que bien souvent on se contente de simplement débattre ou d’enseigner. Pourquoi Jésus-Christ est-Il mort sur la Croix ?
L’histoire de la crucifixion de Christ est peut-être devenue si courante, tant pour les croyants que pour les incroyants, qu’elle perd souvent de sa force et n’est plus capable d’émouvoir ou d’éveiller une quelconque vive émotion.

 

D’une certaine façon, à travers les siècles les hommes ont essayé d’anesthésier ce moment pivot de l’histoire en effaçant l’horrible honte publique et la violence des coups de fouets, en amoindrissant la sauvagerie du coup de lance dans le côté de Jésus. C’est pourquoi trop souvent, l’histoire de la Pâque ignore l’amour surnaturel de Dieu déversé sur l’humanité.

 

Aujourd’hui encore beaucoup de questions au sujet de la Croix restent sans réponse. Néanmoins je crois qu’il est temps pour les hommes, les femmes, et les enfants de par le monde, d’être enseignés sur le triomphe du plan de Dieu, manifesté il y a deux mille ans par la Parole inspirée du Saint-Esprit dans l’Évangile de Jean : “Voici l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.”

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

*

FAIRE PASSER VOTRE PUB