A chaque fois que Dieu a voulu transformer quelqu’un pour accomplir ses plans, il a choisi pour cela une durée de préparation.
La vie de Noé a été transformée par quarante jours de pluies.
Celle de Moïse a été transformée sur le Mont Sinaï pendant quarante jours.

De même, Moïse envoya douze hommes parmi les enfants d’Israël, un de chaque tribu pour explorer le pays de Canaan ; et c’est au bout de quarante jours qu’ils furent de retour et qu’ils décrièrent le pays où coule le lait et le miel (Nombre 13 verset 25 à 27). Ils ont ainsi été transformés pendant ce voyage quarante jours.

Aussi :
Elie a été transformé lorsque Dieu lui a donné des forces pour quarante jours par un seul repas (1 Rois 19 verset 8).
Jésus a été revêtu de la puissance du Saint Esprit en passant quarante jours dans le désert (Luc 4 versets 2 à 14).
Les disciples ont été transformés en passant quarante jours avec Jésus après sa résurrection (Actes 1 verset 3).

La bible dit : « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait » (Romain 12 verset 2). Voulez-vous aussi être transformée ? Si oui, il y a un temps de préparation. On ne peut pas servir le maître efficacement sans passer par l’épreuve.
Observons la ville de Ninive, elle a été transformée lorsque Dieu a laissé quarante jours au peuple pour changer (Jonas 3 verset 4).

Dieu veut te donner une intelligence nouvelle afin d’accomplir parfaitement sa volonté. N’a t- il pas dit : « que ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais par mon Esprit, dit l’Eternel des armées »
C’est pour cela que Jésus, qui est le chemin fut revêtu de la puissance du Saint Esprit en restant quarante jours dans le désert. La vie du service passe d’abord par le désert, chemin de préparation, de transformation ensuite d’accomplissement, et de gloire.
Si tu ne passes pas par ce chemin, tu œuvreras par la chair, et ton service ne sera pas à la gloire de Dieu, comprenons cela !

Le chiffre de l’approbation, de l’épreuve finit toujours soit en victoire ou en jugement.
Revenons à l’essentiel et soyons agréable à Dieu le Père.

Soyez toutes bénies !

La Présidente
Sr FLORIMOND Maryse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

*

FAIRE PASSER VOTRE PUB