PROTECTION CONTRE LA SORCELLERIE

Dans certain situation malsaine, (vous entendez du bruit dans votre maison, vous voyez des ombres, ou vous prenez une odeur désagréable), certaines personnes religieuses, Pasteurs, ou prêtres peuvent vous conseiller l’utilisation d’eau et de sel. Ces pratiques sont d’origines diaboliques et c’est de la sorcellerie. Nous allons voir ci-dessous en premier lieu d’où leur vient ces pratiques, et ensuite ce qu’il convient de faire réellement selon la Bible.
« Le sel exorcisé:  sert lui aussi à chasser les démons et à préserver la santé de l’âme et du corps. Mais sa propriété spécifique consiste à protéger les lieux des influences ou des présences maléfiques. Je conseille habituellement de répandre du sel exorcisé sur le seuil de la maison et aux quatre coins de la pièce ou des pièces qui sont soupçonnées d’être infestées.
Le « monde catholique incrédule » rira peut-être de ces affirmations. Il est certain que l’action des sacramentaux est d’autant plus efficace que la foi est grande, autrement ils s’avèrent souvent inefficaces. Vatican II, en reprenant les termes du Droit Canon (canon 1166), les définit comme «des signes sacrés permettant, par une certaine imitation des sacrements, d’obtenir des effets essentiellement spirituels moyennant l’intercession de l’Église».*
L’eau bénite : occupe une place fondamentale dans tous les rites liturgiques. Son importance nous renvoie instantanément à l’aspersion baptismale. .Au cours de la prière de bénédiction, on prie le Seigneur pour que l’aspersion de cette eau nous procure les trois bienfaits suivants : le pardon de nos péchés, notre défense contre les pièges tendus par le Malin et le don de la protection divine.
La prière d’exorcisme de l’eau parle d’éliminer la moindre parcelle de pouvoir du démon afin de l’extirper et de le chasser, puis souligne également d’autres effets comme de guérir des maladies, d’accroître la grâce divine, de protéger les maisons et les lieux où les fidèles se tiennent de toute influence immonde exercée par l’effroyable Satan. Et elle ajoute: que les pièges de l’ennemi infernal soient déjoués et que la sérénité et la santé des habitants soient garanties en les protégeant de toute présence susceptible de nuire à leur sécurité ou à leur quiétude.
Voici ce que La Bible nous enseigne vraiment : 
Le Sel ne peut chasser les Démons, mais ils sont vaincus au nom de Jesus !
Marc Chap 16 v 16 – Luc Chap 10 v 17 – Romain Chap 16 v 20

Le Sel ne peut Protéger l’âme et le Corps
1 Thessaloniciens Chap 5 v 23

L’aspersion de l’eau est censée selon ce qui est dit ci-dessus nous procurer : Le pardon de nos péchés, nous défendre contre les pièges tendus par le Malin, et nous assurer la protection Divine !

Ce n’est pas ce que la Bible enseigne :
1°) Pardon des Péchés : 1 Jean Chap 1 v 7 – Essaie Chap 1 v 18
2°) Nous défendre contre le malin : Psaumes Chap 34 v 7– Psaume Chap 46 v1
3°) La protection Divine : Mathieu Chap 6 v 13

Daniel SURBON

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

*

FAIRE PASSER VOTRE PUB