UNE RELATION DURABLE ET INDESTRUCTIBLE.
Jean 10 verset 27 à 28 dit : « Mes brebis entendent ma voix. Moi je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront jamais, et personne ne les arrachera de ma main. »
Oui ! Elles ne périront jamais ! (Promesse de Dieu) Tu peux le confesser avec assurance ; n’est-ce pas magnifique ?
La mort d’un croyant ne met pas fin à la relation qu’il avait avec son sauveur. Qui nous séparera de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ, notre Seigneur ? Loué soit Dieu ! Rien ; rien même pas la mort (Romain 8 verset 39).
Dès la genèse, la communication a été instituée par Dieu ; cette relation établie entre lui et sa créature est spéciale et très douce.
Aussi, Dieu nous parle dans Genèse 2 verset 15 de l’origine du langage. Le langage que l’homme lui adresse en retour sert à obtenir de lui des éclaircissements, des explications de l’œuvre si magnifique crée par lui.
De même le serpent animal rusé ; séduit la femme et entraine ainsi une rupture de cette l’harmonie. Chassez du paradis, perdant cette beauté ; Christ va traverser à nouveau le jardin afin de ramener l’homme dans le plan parfait par le moyen de son sang. Oui ! il rétablit cette relation si merveilleuse pour le bonheur de chacun.
Dieu a un peuple pour lui et ils sont appelés :
A passer des ténèbres à la lumière, (1 Pierre 2 verset 9).
Appelé à une vocation, (Ephésiens 4 verset 1).
Appelé à une sainte vocation (2 Timothée 1 verset 9 ).
Appelé à une vocation céleste (Phillipiens 3 verset 14)
Appelé à une seule espérance (Ephésiens 4 verset 4).
Appelé à la gloire éternelle par le Jésus-Christ (1 Pierre 5 verset 10).
Appelé à son royaume et à sa gloire (1 Thessaloniciens 2 verset 12).

Merci Seigneur pour le plan rédempteur. C’est encore possible de renouer cette relation si seulement tu accomplies cet obéissance exprimée dans Jean 1 verset 12 « devenir enfant de Dieu ». La porte de la grâce est ouverte, retrouves-y la communion ininterrompue avec celui qui n’a pas regardé ce qu’il allait souffrir pour que tu aies l’essentiel.
Tous ceux qui sont de nouvelles créations en Jésus-Christ constituent l’Israël de Dieu : Galates 6 versets 15 et 16.
Quelle victoire !

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

*

FAIRE PASSER VOTRE PUB