Emile a grandi au quartier Place d’Armes Lamentin MARTINIQUE. Deuxième d’une famille de Sept enfants, sa jeunesse a été jalonnée de difficultés de toutes sortes. Vivant dans la modestie ses parents ont fait de leur mieux pour lui donner une éducation adéquate. Victime dans son enfance de sorcellerie ; les parents d’Emile vont chercher la guérison de leur fils auprès dès guérisseurs de la place. Emile à en effet des troubles très bizarres au niveau des pieds, et de grandes difficultés pour se déplacer, de telle sorte que même ses professeurs de l’époque l’invitent à consulter des guérisseurs. Beau garçon Emile rencontre cependant un franc succès auprès des femmes. Il accumule conquêtes sur conquêtes. Grand passionné de

« CB » (Cibi)  Indicateur (Echo Mike), il est repéré par un directeur de radio libre qui lui propose un poste d’animateur. Là encore Emile épate, fascine, attire l’admiration des auditeurs par son aisance a l’antenne et ses émissions locales innovantes ; sous le pseudo « Ti-Milo ».
Lors d’une Emission ou il recevait un pasteur, Emile est interpellé par ce dernier, et par des auditeurs avisés ; sur l’état de son âme. Surpris, et même déconcerté, il est d’abord vexé par ces questions salutaires. Emile continue tout de même a mené sa vie, alors que depuis son enfance il était déjà interpellé par Dieu en songe. (Sortie, fête animations podium, etc.). Cependant Dieu recommence a se révélé a lui par des songes et par des signes dans le Ciel. Des questions lui sont posées dans son sommeil et dans son esprit par Dieu tel que : « Alors c’est pour quand ? »
Poli et ayant déjà a cette époque un respect pour les choses spirituelles, Emile répondait inévitablement a Dieu qu’il se convertirait a la fin de l’année 1995. (Le temps de bien fêté !!!!!).
Voici une vision qui a particulièrement marquée Emile : Le seigneur Jésus lui est apparu un jour avec sa croix, défiguré par la souffrance, et Jésus lui pose cette question bouleversante « Veux-tu m’aider à porter la croix ? » Emile refuse catégoriquement de répondre favorablement à cette requête. Depuis les songes ont cessés pendant des années.
Cependant le Seigneur est un Dieu de patience et de bonté, il s’adresse dans toute sa gloire et sa majesté encore à Emile et lui donne un ultimatum. « A mon retour je veux te trouver prêt ; nettoyer purifier sanctifier !!!!!».
Dieu nous étonnera toujours, car il va utiliser l’une des maitresses d’Emile pour lui apporté une parole divine. Ne pouvant plus fuir ni se caché, ni éviter Dieu, Emile est seul face a son créateur, et dans sa chambre il capitule et donne sa vie a JESUS ; très vite les choses s’accélèrent et Emile reçoit très tôt l’appel pour être Berger ; (Pasteur) il refuse, mais cependant Dieu persiste. Emile accepte alors la tache qui lui incombe, et devient Pasteur.
A ce jour il exerce son ministère pastoral à l’Eglise Evangélique BETHESDA 45 Rue Amédée Despointe 97232 Lamentin.

 

Retrouvez ses Vidéos, Audios et Textes

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

*

*

FAIRE PASSER VOTRE PUB