En 1998 Daniel SURBON eu une vision le seigneur mis a son cœur d’ouvrir une Radio Chrétien dans le Nord de la Martinique, il avait déjà eu l’occasion d’animer des émissions chrétiennes sur d’autre radios culturelles.
Daniel SURBON à témoigner à plusieurs reprises qu’il avait l’impression d’être une femme en situation d’enfantement avec tous les symptômes. Finalement il décida de faire les démarches nécessaires auprès de l’organisme d’Etat chargé d’attribuer les fréquences radio (CSA, Conseil Supérieur de l’Audiovisuel). Il leur adressa un courrier faisant part de son projet et son souhait d’obtenir une Fréquence pour la Gloire de Dieu.
Une quinzaine de jour plus tard il reçu une réponse Négative, le NOM était très claire, il n’y avait pas de fréquences disponibles !! Mais Dieu est Dieu ! Quand Dieu dit oui, l’homme peut dire non mais c’est toujours le dessein de Dieu qui se réalise.
Malgré cette réponse négative Daniel SURBON continua à croire que cette vision deviendra réalité, avec ses collaborateurs dans la foi, il persévéra dans le Jeune et la Prière, et le miracle eu lieu.
Un mois plus tard il reçu un nouveau courrier du CSA l’informant qu’il y avait une fréquence de Disponible !
C’était un appel à candidature pour la fréquence, n’importe quelle association en Martinique pouvait répondre à cet appel.
Daniel SURBON demanda un nouveau signe miraculeux à DIEU voici ce qu’il dit au Seigneur : « Seigneur tu sais que je n’ai pas les moyens d’ouvrir cette radio, les autres association ont d’importants moyens financiers, et mieux préparer que moi pour obtenir cette fréquence, et elles seront nombreuses à déposer un dossier dans ce sens, mais oh Dieu permet que seul mon dossier arrive dans les délais fixés par le CSA » Après ces quelques mots de prières Daniel resta en paix croyant fermement que ce que la bouche de Dieu déclare sa main l’accomplit. Le Dossier de Radio Fm Espoir fut déposé a la poste. Juste après ce Dépôt les agents de la poste se mit en grève pour une longue Période, le dossier de Radio Fm Espoir fut le seul qui arriva dans les délais au CSA.
Même au niveau du CSA les responsables étaient dans l’étonnement ! Ils ont prolongé l’appel à candidature, mais le signe que Daniel SURBON avait demandé à Dieu était bien là !
Après Deux ans d’instruction, la bonne nouvelle est arrivée, le miracle eu lieu Radio Fm Espoir recevait l’autorisation d’émettre. Il fallait maintenant trouver les finances nécessaires pour acheter le matériel, loué un local payer le premier mois de location et aussi les Deux mois de cautions.
Daniel n’ayant pas les moyens d’assumer une telle dépense se tourna à nouveau vers Dieu. Il a été inspiré à organiser une Grande fête, pour présenter ce projet au Chrétiens du Nord. La Gloire de dieu se manifesta puissamment de telle sorte que Daniel ne savait même plus ou cacher l’argent qu’il avait reçu ce jour la, car la somme était considérable. Il y avait des boites de cartons rempli de billets, et des boites rempli de bijoux en or.
N’est ce pas ce que nous voyons dans la Bible, au début de l’Eglise les chrétiens vendaient leurs biens et leurs propriétés et apportaient l’argent aux pied des apôtres, ce jour Daniel SURBON compris que le temps des grand prodiges n’était pas passé, et qu’il devait toujours s’appuyer sur Dieu.
C’est ainsi qu’en Novembre 2001, une vision reçu par un simple homme prêt à tout donner à son Dieu est devenu, une réalité !!!
A ce jour nous ne comptons plus le nombre d’âmes sauvées par le ministère de la Radio Fm Espoir, Des Eglises ont vu le jour, des pasteurs, des prophètes, des évangélistes ont bénis par l’œuvre de la Radio.
En guise de conclusion nous disons « Gloire a Dieu »

Lydia

FAIRE PASSER VOTRE PUB